Bourgogne: les acteurs du bâtiment réagissent

La confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment s'inquiète des mesures annoncées par F. Fillon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bourgogne: les professionnels du bâtiment inquiets

Disparition du prêt à taux zéro dans l'ancien et surtout hausse de la TVA réduite de 5,5% à 7% sur les travaux de rénovation... le nouveau plan de rigueur annoncé ce lundi 7 novembre 2011 par François Fillon inquiète les professionnels du bâtiment.

Après l'annonce par le Premier ministre ce lundi 7 novembre 2011 de nouvelles mesures de rigueur budgétaire, la CAPEB dénonce "un coup de massue" porté sur le bâtiment.

Le relèvement de la TVA à 7%, la disparition du dispositif Scellier qui prévoyait des réductions d'impôt pour les investissements locatifs ou encore l'exclusion de certains projets du prêt à taux zéro... Tout cela inquiète les professionnels du bâtiment.

Selon la CAPEB, ces mesures vont pousser les Français à reporter ou annuler des projets de rénovation dans l'ancien ou encore la création de projets immobiliers à vocation locative. Ce syndicat professionnel pense que ce plan de rigueur affaiblit l’un des secteurs les meilleurs contributeurs à la croissance. Il aura à terme des répercussions sur l'emploi dans le BTP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information