L'entreprise de transports s'apprête à licencier 44 personnes, "au maximum", selon son directeur.
Suppressions de postes chez Buffa
A l'occasion d'un comité d'entrprise extraordinaire chez les transports Buffa à Bourogne, la direction a confirmé la suppression d'une quarantaine d'emplois. La baisse d'activité et la concurrence des pays de l'est expliquent cette décision.
Jeudi, après un CE d'entreprise, le directeur a maintenu ses déclarations concernant les futurs licenciements. De leur côté, les syndicats ont demandé à ce qu'un expert soit nommé afin d'examiner les conditions de licenciement.
<< Visionnez le reportage de France 3 Franche-Comté.
L'expert du cabinet Syncea aura pour mission de décortiquer les propositions de la direction, notamment en matière de reclassement, de primes de licenciement et de reconvertion des salariés.
En redressement judiciaire il y a 6 mois
La société est toujours surveillée par le tribunal de commerce, après qu'elle ait été mise en redressement judicaire il y a maintenant 6 mois. Jean Brillouet, secrétaire du CE Force Ouvrière, dénonce la concurrence des pays de l'est. Le directeur déclarait dernièrement dans les colonnes de l'Est Républicain : "Nous avons déjà identifié les personnes souhaitant changer de métier ou créer leur propre affaire. Ce ne sera pas le coup de massue sur Bourogne."