Brazey (21) : l'eau du robinet polluée

250 foyers de Brazey-en-Plaine sont invités à boire de l'eau en bouteille depuis jeudi 12 janvier 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Brazey : eau impropre à la consommation

Les habitants du quartier de Pont-Hémery à Brazey-en-Plaine sont invités à consommer de l'eau en bouteille. Cette mesure de précaution concerne 250 foyers. La contamination bactériologique a été confirmée par les analyses. On soupçonne une pollution émanant de chez un particulier.

Une suspicion de pollution pèse sur le réseau d'eau potable de la commune de Brazey-en-Plaine, en Côte d'Or.

Les habitants de 250 foyers du quartier de Pont-Hémery à Brazey-en-Plaine, sont invités à boire de l'eau minérale. Des bouteilles d'eau sont mises gratuitement à la disposition de la population, qui peut passer les prendre à la mairie.

Il s'agit d'une mesure de précaution, car une pollution bactériologique de l'eau du robinet est suspectée. Depuis lundi 9 janvier 2012, des habitants ont signalé à la SAUR, la société qui gère le réseau, que l'eau était trouble. Les résultats des analyses devraient être connus ce jeudi soir.

L'hypothèse la plus probable est celle d'une contamination par le biais du puits d'un particulier. Ce puits, qui contiendrait une eau impropre à la consommation, refoulerait dans le  réseau public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information