250 foyers de Brazey-en-Plaine sont invités à boire de l'eau en bouteille depuis jeudi 12 janvier 2012
Brazey : eau impropre à la consommation
Les habitants du quartier de Pont-Hémery à Brazey-en-Plaine sont invités à consommer de l'eau en bouteille. Cette mesure de précaution concerne 250 foyers. La contamination bactériologique a été confirmée par les analyses. On soupçonne une pollution émanant de chez un particulier.
Une suspicion de pollution pèse sur le réseau d'eau potable de la commune de Brazey-en-Plaine, en Côte d'Or.
Les habitants de 250 foyers du quartier de Pont-Hémery à Brazey-en-Plaine, sont invités à boire de l'eau minérale. Des bouteilles d'eau sont mises gratuitement à la disposition de la population, qui peut passer les prendre à la mairie.
Il s'agit d'une mesure de précaution, car une pollution bactériologique de l'eau du robinet est suspectée. Depuis lundi 9 janvier 2012, des habitants ont signalé à la SAUR, la société qui gère le réseau, que l'eau était trouble. Les résultats des analyses devraient être connus ce jeudi soir.
L'hypothèse la plus probable est celle d'une contamination par le biais du puits d'un particulier. Ce puits, qui contiendrait une eau impropre à la consommation, refoulerait dans le réseau public.