Le "super Tuesday" de cette semaine a dévoilé un nouveau groupe présent au festival 2012 : The Brian Jonestown Massacre
Orelsan, Thiéfaine, Shaka Ponk…
Aux côtés de ces têtes d'affiche annoncées il y a quelques jours en tir groupé, les Eurockéennes ont décidé de renouveler un concept marketing déjà lancé l'an dernier sur leur site internet : le " super Tuesday ", petit clin d'oeil à la vie politique américaine.
Et le super Tuesday number one ce mardi a un nom imprononçable : The Brian Jonestown Massacre, un groupe californien qui joue du rock qualifié de "psychédélique" sur le site, vidéo à l'appui.
L'idée des organisateurs, c'est d'annoncer chaque mardi le nom d'un nouvel artiste qui se produira sur une scène des Eurocks. Officiellement, pour nourrir la communauté des internautes, ménager le suspense de la programmation, faire parler de soi. Et bonus : cela permet de mettre en lumière des artistes moins connus qui représentent des niches musicales, forcément plus confidentielles.
5 groupes ou artistes, peut-être plus, vont ainsi faire leur " super Tuesday " chaque mardi jusqu'au 17 avril, date à laquelle l'ensemble de la programmation sera officiellement annoncée, à savoir 60 artistes.
Les Eurockéennes auront lieu les 29, 30 juin et 1er juillet prochain sur la presqu'île du Malsaucy.
Site internet : www.eurockeennes.fr