Brienon-sur-Armançon (89): la gendarmerie fermera

La fermeture de la gendarmerie à Brienon-sur-Armençon au 1er avril est accueillie comme un coup de massue par la commune

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Brienon-sur-Armançon (89) : la gendarmerie fermera

Coup de massue pour le maire de Brienon-sur-Armançon. Il vient d'apprendre que la caserne de gendarmerie allait fermer au 1er avril. Depuis plusieurs mois, des militaires étaient déjà partis, et les vols, dégradations, cambriolages ont augmenté. Le maire est inquiet.

Le maire de Brienon, Jean-Claude Carra, l'attendait et le redoutait. En recevant un courrier de la préfecture le 24 février, la nouvelle était annoncée : la gendarmerie de Brienon devra fermer le 1er avril.

Les effectifs de la caserne de Brienon seront redéployés sur Migennes et Saint-Florentin.

Le conseil municipal a rédigé une motion contre "la complète désertification de la présence de l'Etat sur notre territoire".

Le conseil municipal dénonce la recrudescence de vols, comme celui subi sur le terrain de motocross, où 400 mètres de câbles électriques ont été dérobés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information