Ca circule comment à Nevers ?

Une enquête sur les flux de circulation a débuté à Nevers mardi 17 avril 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 7 h ce matin, les enquêteurs d'un cabinet spécialisé interrogent automobilistes, cyclistes et passants. Les résultats permettront de faire évoluer le plan de circulation.

D'où viennent les véhicules, les vélos et les piétons qui circulent dans la ville et où se dirigent-ils ? L'étude qui est lancée permettra d'en savoir un peu plus sur le trafic neversois. Des enquêteurs installés aux principales entrées de Nevers posent leurs questions aux usagers de la route arrêtés aux feux rouges.

A partir des résultats obtenus, la municipalité a l'intention de simplifier le plan de circulation. Il s'agit d'obtenir un équilibre entre les piétons et les automobilistes. "Ce n'est pas forcément moins de place pour la voiture, cela peut passer par des choses très simples" comme une meilleure signalétique ou un accès simplifié aux parkings de la ville explique Florent Sainte-Fare-Garnot, maire PS de Nevers.
Les enquêteurs poursuivront leurs interrogatoires jeudi 19 avril 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information