Cascades du Hérisson : accès payant... ou pas

Une étude lancée par la communauté de communes du Pays des Lacs se penche sur la tarification de l'accès au site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

500 000 visiteurs par an aux cascades du Hérisson. Forcément, ça fait réfléchir. La communauté de communes du Pays des Lacs, gestionnaire et copropriétaire du site, lance une étude sur "la modification du système de contribution pour l'accès au site". Autrement dit, le site pourrait devenir, à terme, payant.

Actuellement,  pour accéder aux cascades du Hérisson en haute-saison, il y a ceux qui passent par le haut ou le milieu et qui ne paient rien. Et il y a ceux qui passent par le bas et qui paient 4 euros pour le parking. Un traitement jugé inégalitaire, notamment par certains commerçants situés sur l'accès payant.

La communauté de communes du Pays des Lacs profite donc du label "pôle d'excellence rurale", obtenu l'an dernier par le site, pour lancer des projets d'aménagement et une étude sur la tarification.

Paiera ? Paiera pas ? Et combien ? Pas de réponse officielle avant plusieurs mois. En tout cas aucun changement prévu pour l'année 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information