Chalon : 5e Rendez-vous de l'agriculture

La Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire organise une grande réunion ce vendredi 6 janvier 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Chalon : 5e Rendez-Vous de l'agriculture

Le 5e rendez-vous annuel de l'agriculture s'est tenu en Saône-et-Loire. Les organisateurs ont choisi le thème de "l'avenir en confiance par le développement de l'agriculture"

Cette 5e édition des Rendez-vous de l'agriculture se déroule au Parc des expositions de Chalon-sur-Saône de 9h à 16h30.

"L'agriculture a perdu 25 % de ses actifs en 10 ans, notre économie rurale s'appauvrit. Ensemble, agissons pour l'avenir de nos territoires" : c'est sur ce constat volontariste que s'ouvre cette journée. "Nous sommes convaincus que par les initiatives des hommes et des entreprises, nous pouvons dynamiser nos territoires ruraux demain, malgré les vents de pessimisme qui soufflent et les incertitudes qui nous entourent", déclare Christian Decerle, président de la Chambre d'agriculture de Saône-et-Loire.

Au programme : table rondes, témoignage d'entrepreneurs,  points de vue d'élus (François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne, Christophe Sirugue, député-maire de Chalon-sur-Saône, Arnaud Montebourg, président du conseil général de Saône-et-Loire, Arnaud Danjean, député européen…). A noter aussi une conférence de Michel Godet, économiste et professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers sur le thème "Bonnes nouvelles des conspirateurs du futur".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information