Chalon / Besiktas : la finale en live !

Match de gala, la finale de l'Eurochallenge oppose Chalon à Besiktas à suivre ici.

video title

video title

Basket : Chalon l'emporte contre Cholet

Les basketteurs chalonnais ont battu Cholet 83 à 79, en demi-finale de la coupe de France ! Une coupe gagnée l'an passée par l'Elan, qui défendra donc son titre face au même adversaire, Limoges, dans le grand palais omnisports de Paris-Bercy... Retour sur le match d'hier, très disputé.

A Debrecen en Hongrie, les Chalonnais disputent le "Final Four" (finale à 4) de l'Eurochallenge, la troisième coupe d'Europe de basket. L'Elan a battu l'équipe du Triumph Moscou vendredi 27 avril 2012 à, en demi-finale (84-69). Un match que vous avez pu suivre en direct sur le site de France 3 Bourgogne !

Pour vivre ce match exceptionnel, France 3 Bourgogne un  streaming dès 20h20, commenté par Théo Souman et Christophe Tarrisse. Vous pourrez commentez vous aussi la rencontre via un fil Twitter mis en place sur la page (via le code #Final4Chalon).

Qui arrêtera l'Elan Chalon cette saison ? Vainqueur de la Semaine des As à Roanne en février, actuel 2e du championnat Pro A, le club de Saône-et-Loire s'est qualifié mardi dernier, en battant Cholet, pour une deuxième finale de Coupe de France consécutive (ce sera face à Limoges, le 20 mai prochain). Le résumé de ce match est d'ailleurs à revoir dans la partie "vidéos" de cet article. Et dans la foulée, sans même pouvoir savourer cette bonne nouvelle, voilà les joueurs de Gregor Beugnot déjà tournés vers un nouvel objectif : la coupe d'Europe.

Après une phase qualificative bien négociée, l'Elan a sorti la Chorale de Roanne en quart de finale de l'Eurochallenge, et s'est donc qualifié pour la finale à 4 de l'épreuve. Un événement qui se tient ce week-end, du 27 au 29 avril 2012, dans le grand Fönix Hall de Debrecen, en Hongrie. Revivez le parcours européen de l'Elan dans la partie "vidéos" de cet article !

L'Elan Chalon a donc affronté l'équipe russe du Triumph Moscou en demi-finale. Et les Bourguignons ont maîtrisé leur sujet de bout en bout, s'imposant 84 à 69, grâce à leur capitaine Blake Schilb (29 points marqués, à 100% aux tirs à 3pts, 5/5). Même quand les Russes ont recollé au score (70-64, à 4 minutes de la fin), l'Elan a su rester solide et finir le travail. Replongez-vous dans cette demi-finale avec le résumé, dans la partie "vidéos" de cet article.

Chalon est donc qualifié pour la grande finale de l'Eurochallenge, l'équivalent d'une C3 européenne. Le club retrouvera en finale Besiktas Istanbul, qui s'est défait du club hongrois Olaj Szolnoki dans l'autre demi-finale (64-60). La finale se déroulera dimanche 29 avril à 20h30 (heure française).

Soyez avec nous pour vivre l'aventure européenne de l'Elan Chalon, et n'oubliez pas non plus de nous suivre sur la page Facebook du 19|20 Sports de France 3 Bourgogne !