Chalon : la mairie donne du foin

Des agriculteurs sont autorisés à faucher l'herbe de terrains municipaux pour se procurer du foin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chalon : opération fauchage

Malgré la pluie des derniers jours, la sécheresse frappe encore les agriculteurs dans la région. Pour leur venir en aide, la ville de Chalon-sur-Saône a décidé de mettre 20 hectares à la disposition de 3 agriculteurs pour qu'ils puissent les faucher et s'approvisionner en foin.

Alors que la sécheresse continue à sévir, la municipalité de Chalon-sur-Saône a signé une convention avec trois agriculteurs. Plusieurs parcelles ont été mises à leur disposition pour qu'ils puissent récupérer de l'herbe et nourrir leurs cheptels.

Malgré les quelques pluies de ces derniers jours, les éleveurs ont de plus en plus de mal à nourrir leurs animaux. Pour ces professionnels, la question est simple : comment nourrir les bêtes alors que les prés ressemblent à des savanes et que les hangars de nourriture sont presque vides ?

Pour leur venir en aide, la ville de Chalon-sur-Saône autorise trois agriculteurs à faucher gratuitement une vingtaine d'hectares communaux. 

Pour Chalon, ce bon geste est aussi l'occasion de faire des économies : les agents municipaux ont ainsi moins de tontes à effectuer. Par ailleurs, la ville conserve 20% du foin pour nourrir les animaux des Prés Saint-Jean et du parc Georges Nouelle. Cet échange de bons procédés devrait se renouveler chaque année

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information