Des agriculteurs sont autorisés à faucher l'herbe de terrains municipaux pour se procurer du foin.
Malgré la pluie des derniers jours, la sécheresse frappe encore les agriculteurs dans la région. Pour leur venir en aide, la ville de Chalon-sur-Saône a décidé de mettre 20 hectares à la disposition de 3 agriculteurs pour qu'ils puissent les faucher et s'approvisionner en foin.
Alors que la sécheresse continue à sévir, la municipalité de Chalon-sur-Saône a signé une convention avec trois agriculteurs. Plusieurs parcelles ont été mises à leur disposition pour qu'ils puissent récupérer de l'herbe et nourrir leurs cheptels.
Malgré les quelques pluies de ces derniers jours, les éleveurs ont de plus en plus de mal à nourrir leurs animaux. Pour ces professionnels, la question est simple : comment nourrir les bêtes alors que les prés ressemblent à des savanes et que les hangars de nourriture sont presque vides ?
Pour leur venir en aide, la ville de Chalon-sur-Saône autorise trois agriculteurs à faucher gratuitement une vingtaine d'hectares communaux.
Pour Chalon, ce bon geste est aussi l'occasion de faire des économies : les agents municipaux ont ainsi moins de tontes à effectuer. Par ailleurs, la ville conserve 20% du foin pour nourrir les animaux des Prés Saint-Jean et du parc Georges Nouelle. Cet échange de bons procédés devrait se renouveler chaque année