Chalon au top, Dijon perd son pari

Destins croisés en Pro A. Chalon confirme ses ambitions en s¿imposant à Strasbourg (67-74), Dijon chute à Nanterre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chalon suit le rythme fou imposé en tête de la Pro A par Gravelines. L’Elan s’est imposé solidement à Strasbourg en s’appuyant sur ses leaders américains, Schilb et Aminu. De son coté, la JDA a raté une belle occasion de s’ancrer dans le Top 8, en s’inclinant à Nanterre, lourdement, 89 à 65.

Jamais rassasié. Après sa victoire de haute lutte en Eurochallenge mardi dernier, l’Elan Chalon a remis le bleu de chauffe du championnat pour une partie âpre, et loin d’être gagné à Strasbourg, ce samedi 28 janvier 2012.  Le premier quart était une bouillie offensive, les défenses et les contres (9 durant les 14 premières minutes) empêchaient l’accès au cercle (12-11, 10e). Chalon accélérait alors, porté par un Blake Schilb omniprésent (16pts, 4rbds, 4passes) et virait en tête à la pause (26-31).

Un petit matelas que l’Elan allait pouvoir conserver jusqu’au bout. Même si Strasbourg réagissait dans les ultimes minutes (60-64, 38e). C’est alors qu’Aminu, discret jusque la et en peine offensivement, sortit le grand jeu et inscrivait 7 points de rang pour assurer le succès chalonnais.

Greg Beugnot pouvait savourer « le match le plus abouti depuis 3 semaines ». Chalon reste solidement attaché à sa deuxième place à une longueur de Gravelines. La semaine prochaine, mardi l’Elan se déplacera en Hongrie avant de recevoir en Pro A, Poitiers le samedi. Pour une nouvelle semaine à 2 succès ?

La JDA cale

De son côté, la JDA a montré son visage des mauvais jours. En déplacement à Nanterre, les Dijonnais n’ont jamais trouvé le rythme face à une attaque parisienne en réussite. D’entrée, Dijon subissait les assauts (22-15, 10e, puis 40-31 à la pause).

La deuxième mi-temps ne laissa aucun espoir à la JDA. Transpercée par les flèches parisiennes à 3 points avec cette stat incroyable : 12/17 derrière la ligne soit 71 % de réussite, une folie. A noter, les 14 pts de Melody, et les 13pts / 5 passes de Dixon.

Dijon s’incline au final 89 à 65, et reste 8ème ex-æquo au classement avant une réception primordiale vendredi au Palais des Sports face à Roanne, un concurrent direct pour le grand huit…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information