Destins croisés en Pro A. Chalon confirme ses ambitions en s¿imposant à Strasbourg (67-74), Dijon chute à Nanterre.
Chalon suit le rythme fou imposé en tête de
Jamais rassasié. Après sa victoire de haute lutte en Eurochallenge mardi dernier, l’Elan Chalon a remis le bleu de chauffe du championnat pour une partie âpre, et loin d’être gagné à Strasbourg, ce samedi 28 janvier 2012. Le premier quart était une bouillie offensive, les défenses et les contres (9 durant les 14 premières minutes) empêchaient l’accès au cercle (12-11, 10e). Chalon accélérait alors, porté par un Blake Schilb omniprésent (16pts, 4rbds, 4passes) et virait en tête à la pause (26-31).
Un petit matelas que l’Elan allait pouvoir conserver jusqu’au bout. Même si Strasbourg réagissait dans les ultimes minutes (60-64, 38e). C’est alors qu’Aminu, discret jusque la et en peine offensivement, sortit le grand jeu et inscrivait 7 points de rang pour assurer le succès chalonnais.
Greg Beugnot pouvait savourer « le match le plus abouti depuis 3 semaines ». Chalon reste solidement attaché à sa deuxième place à une longueur de Gravelines. La semaine prochaine, mardi l’Elan se déplacera en Hongrie avant de recevoir en Pro A, Poitiers le samedi. Pour une nouvelle semaine à 2 succès ?
La JDA cale
De son côté, la JDA a montré son visage des mauvais jours. En déplacement à Nanterre, les Dijonnais n’ont jamais trouvé le rythme face à une attaque parisienne en réussite. D’entrée, Dijon subissait les assauts (22-15, 10e, puis 40-31 à la pause).
La deuxième mi-temps ne laissa aucun espoir à
Dijon s’incline au final 89 à 65, et reste 8ème ex-æquo au classement avant une réception primordiale vendredi au Palais des Sports face à Roanne, un concurrent direct pour le grand huit…