En écrasant Orléans, 94-62, Chalon revient en tête de la Pro A, ce samedi 11 février 2012.
C’est un message fort qu’a envoyé l’Elan Chalon au monde de
Chalon-Orléans, c’était le choc très attendu de cette 17ème journée de Pro A. Un duel au sommet entre deux équipes en forme qui a tourné court, tant la démonstration chalonnaise a été importante et sans partage.
Orléans n’a jamais été dans le rythme, balayé par la vélocité, la puissance et l’adresse des joueurs de l’élan. Avec un 5 majeur, vraiment en or. Tchicamboud, Delaney, Schilb, Evtimov et Aminu ont produit un récital de jeu offensif bonifié par une agressivité défensive de tous les instants.
Après 5 minutes, Chalon menait 15-8, puis 29-16 à la fin du 1er quart temps avec une insolente réussite à 3pts (5 sur 7, soit 71%). Orléans subissait mais s’accrochait dans le deuxième quart, le seul remporté par les hommes de Philippe Hervé, 46-36.
Mais Chalon serein enfonçait le clou dès le retour sur le parquet. Porté par un Blake Schilb retrouvé (26pts dont ¾ à
Le dernier quart était une démonstration. Greg Beugnot se payait même le luxe de reposer tout son 5 majeur et de faire jouer les jeunes. Résultat, succès 94-62 ! +33 points d’écart !
De son côté, Gravelines chutait au Mans. Conséquence, les Nordistes et les Chalonnais se partagent la première place, et les 2 équipes ont fait le trou,