Chalon dans la rue 2011 à l'heure des bilans

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. Ba

Rideau sur la 25ème édition de Chalon dans la Rue! Le festival a été marqué cette année par les intempéries.

video title

video title

Chalon dans la rue : jeudi 21/07 (soir)

Malgré le succès, Chalon dans la rue a gardé son esprit des débuts et sa convivialité. Les artistes sont logés chez l'habitant. Quant aux spectacles, il y en a pour tous les goûts.

La 25ème édition du festival Chalon dans la Rue s'est refermée ce dimanche 24 juillet 2011. La pluie a joué les trouble-fête entraînant des annulations ou des interruptions de représentations dans le OFF.

Traditionnellement, ces dernières années, Chalon dans la Rue attirait 200.000 spectateurs. La pluie a-t-elle douché l'enthousiasme des festivaliers? Pour l'heure, les organisateurs ne donnent aucun chiffre de fréquentation pour cette édition 2011. Contrairement à l'impression générale, ils assurent que le festival n'a pas pris l'eau de ce côté-là.

Par ailleurs, Pedro Garcia, le directeur artisique du festival, défend sa programmation. Elle avait donné la part belle à l'image puisque 10 compagnies sur les 20 que compte le IN utilisaient la vidéo. De fait, certains spectateurs l'ont jugée un peu répétitive voire un ton en-dessous par rapport aux éditions précédentes.

Les meilleurs moments du festival

Ceci-dit, certains spectacles ont fait sensation. "L'effet sphère" de la compagnie des Quidams a connu un franc succès. Cette déambulation féérique, qui pose la question de quelle terre nous laisserons à nos enfants, a attiré les foules.

La rédaction de France 3 a eu d'autres coups de coeur en l'occurrence "Virées vers l'est" de la compagnie Métalovoice ou encore "Dans cette immense intimité" de la compagnie Retouramont.

Retrouvez dans cet article toutes nos pages spéciales consacrées à cette 25ème édition de Chalon dans la Rue et n'oubliez pas de consulter notre diaporama.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité