Chalon: le bus Flash entre en service

Le Grand Chalon crée une ligne de bus à haut niveau de service entre la zone industrielle nord et la gare.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chalon (71): nouveau bus Flash

Chalon met en service le bus Flash, un bus à haut niveau de service. Dans le même temps, les horaires et les autres lignes du réseau évoluent. De quoi changer les habitudes des usagers.

Le "Flash" c'est le nom de la nouvelle ligne de bus mise en service le 3 septembre 2012 par le Grand Chalon en Saône-et-Loire. Longue de 6,4 km, cette ligne relie le domaine industriel Saôneor et la gare de Chalon.

C'est la première nouveauté du réseau des transports urbains chalonnais, mais ce n'est pas la dernière : le bus Flash. Quinze arrêts sont répartis le long des six kilomètres de la ligne, six nouveaux véhicules y circulent en partie sur des voies dédiées, avec une fréquence de dix minutes aux heures de pointe.





 

Chalon poursuit ses aménagements urbains

Ce bus flash à haut niveau de service fait la navette entre la zone Saôneor et la gare de Chalon, en passant près du stade Léo Lagrange et en longeant la ZUP des Prés St-Jean.

Son itinéraire entre ensuite au centre ville et emprunte le boulevard de la République.
Selon le Grand Chalon, 18 000 habitants et 18 000 emplois sont desservis par cette nouvelle ligne, qui annonce de nombreux changements pour les Chalonnais.

L'ensemble du réseau va être revu, des sens de circulation modifiés et des aménagements vont être menés pour faciliter la vie des cyclistes et des piétons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information