Face à une JDA Dijon méritante, le leader chalonnais a assumé son statut en s'imposant 84 à 77.
Le derby de basket Chalon-Dijon
En basket, la 20e journée de championnat était forcément très attendue par tous les supporters bourguignons... C'était le derby hier soir, entre l'Elan et la JDA... Et au Colisée, la logique du moment a été respectée, ce sont les Chalonnais qui sont sortis vainqueurs du duel régional.
C'était le 30e derby bourguignon de l'histoire, hier soir, dans le cadre du championnat de France de basket. Et comme bien souvent par le passé, c'est l'Elan Chalon qui est sorti vainqueur du duel entre voisins, même si la JDA Dijon lui a opposé une belle résistance.
En tête à la mi-temps, 44-35, les Chalonnais se sont faits un peu peur quand Andre Harris et Sean Marshall ont commencé à enchaîner les paniers dans le 3e quart-temps, ramenant même la JDA à une longueur (49-48). Mais avec le talent de Blake Schilb, encore étincelant hier soir (25 points marqués), l'Elan a su préserver sa domination au score jusqu'au bout, s'imposant au final 84 à 77.
Pour la JDA Dijon, cette défaîte laisse des regrets, et le club marque le pas dans la course aux playoffs. Côté Chalon, la belle série se poursuit, et le club reste en tête du classement de la Pro A.