L'Elan Chalon a vaincu difficilement Pau lors de la 21ème j. de Pro A ce vendredi 9 mars 2012.
Les Chalonnais poursuivent leur folle série de succès en arrachant la victoire à Pau-Orthez, 74-64. Un écart de 10 points, flatteur, tant l’Elan a souffert pour dominer l’un des mal-classés de Pro A.
« -2 » d’évaluation pour Blake Schilb. Le meilleur joueur du mois de février en Pro A a souffert sur le parquet béarnais à l’image de son équipe, longtemps menacée par Pau pourtant avant dernier du championnat.
Après un départ calamiteux (11-2, 5e), Chalon semblait sans ressource, ses leaders à
La partie s’équilibrait alors, et Chalon retrouvait de l’agressivité défensive. Lors du 3ème quart, les hommes de Greg Beugnot allaient ainsi seulement concédé 8 petits points pour se détacher 48-53. On pensait alors que Chalon allait définitivement s’envoler mais les Palois s’accrochaient et passaient à leur tour un 7-0 pour virer en tête 55-53, puis 58-57 à 5 minutes de la sirène.
C’est alors que Malcom Delaney enfila les habits du sauveur. Le meneur américain (15pts meilleur marqueur) enchainait les tirs primés et offrait la victoire aux siens 74-64. A noter aussi cette stat, lorsque S.Tchicamboud était sur le parquet :+15, et -12 quand il ne joue pas...
Avec cette sixième victoire consécutive en championnat, Chalon consolide sa place de leader et peut se concentrer sur son quart de finale aller d’Eurochallenge mardi au Colisée. Un match au gout de Pro A puisque Chalon défiera Roanne.