Les salariés de la société spécialisée dans les cartouches laser et toner ont cessé le travail.
Les 26 employés ont déclenché un mouvement de grève spontané depuis lundi 23 janvier 2012. Le mouvement est reconduit ce mardi 24. Un piquet de grève est de nouveau installé devant l'entreprise.
Depuis une quinzaine d'années, l'entreprise Bourgogne Laser recycle des cartouches d'encre toner pour imprimantes. Les employés se sont mis en grève pour protester contre des conditions de travail jugées difficiles.
"Nous travaillons avec de l'encre liquide, qui est extrêmement volatile. C'est un produit qui tache les vêtements et que l'on doit aspirer régulièrement", raconte un des salariés. "Par ailleurs, une partie des locaux est chauffée par des poêles à gaz. C'est le cas dans les entrepôts où la température peut osciller entre 5 et 10°", poursuit-il. Le personnel dénonce également "des pressions exercées par la direction".
Les salariés ont présenté leurs revendications au directeur lundi matin. Mais, la discussion a tourné court et le personnel a décidé de se mettre en grève. La direction que nous avons tenté de contacter en fin d'après-midi hier n'était pas joignable.