Chaprais : une école maternelle retournée

L'école maternelle des Chaprais a été victime d'actes malveillants cette nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Besançon : l'école des Chaprais saccagée

Cette nuit, l'école maternelle des Chaprais à Besançon a été la cible de vandales. Plusieurs salles de classe ont été dégradées et cambriolées. La directrice de l'école et les parents d'élèves sont choqués.

Classes saccagées, matériel scolaire retourné, vols... L'école maternelle des Chaprais a été vandalisée cette nuit.

C'est un de ses matins où l'on aurait préféré rester sous la couette : lorsque parents, enseignants et enfants sont arrivés à l'école maternelle des Chaprais à Besançon, ils ont eu la désagréable surprise de se retrouver face à une vision de chaos.

Dans les salles de classes, tout le matériel scolaire était retourné, les pots de peinture renversés sur le sol ; le bureau de la directrice était lui aussi sens-dessus-dessous.

Les gendarmes sont arrivés dans la matinée pour une enquête préliminaire. Ils n'ont constaté aucune trace d'effraction.

Un vidéoprojecteur et deux appareils photos semblent avoir été volés.  

Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret a tenu à réagir à ce vandalisme : " J'insiste sur le caractère inadmissible et intolérable de ces attaques portées contre un lieu d'Éducation, un lieu d'enseignement et qui une fois encore touchent les plus jeunes".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information