Chiddes (58) : les parents veulent des bus locaux

Des parents d'élèves manifestent ce mardi pour soutenir la candidature de 2 transporteurs locaux

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il travaillait depuis des années avec 2 sociétés locales pour assurer le transport scolaire de Chiddes et de Millay, le Conseil général de la Nièvre a décidé de passer par une entreprise de Toulon (Var) à partir de la rentrée de 2012. Des parents d'élèves ont prévu ce mardi 5 juin de manifester leur désaccord devant l'école de Chiddes.

Le choix du Conseil général de la Nièvre s'est appuyé sur une grille d'évaluation qui prenait en compte plusieurs paramètres dont le prix de la prestation, la sécurité et le respect de l'environnement. Ce sont ces deux derniers critères –sur lesquels la société varoise était la mieux placée- qui ont été déterminants.

Les entreprises locales privées du marché du transport scolaire, le plus gros de leur activité, envisageraient de licencier quelques chauffeurs. La loi interdit de privilégier y compris les entreprises locales dans le cadre de l'attribution des marchés publics.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information