Christie's met en vente Victor Hugo

La maison de vente Christie's met aux enchères des centaines d'objets en rapport avec la famille Hugo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Christie's met en vente Victor Hugo

Coutumière des enchères d'exception, la maison Christie's de Paris reste fidèle à sa réputation qui organisera mercredi 4 avril la vente de la collection Hugo. Des centaines d'objets et oeuvres d'art ayant appartenu à Victor Hugo et ses descendants, sur 4 générations.

Mercredi 4 avril, une grande vente aux enchères a lieu à Paris. Intitulée "L'histoire d'une famille", la vente rassemblera plus de 400 objets, tableaux, oeuvres d'art en rapport avec la célèbre famille.

Quatre générations seront au coeur de cette journée. Victor Hugo, en chef de file, mais aussi ses enfants Charles et Georges puis son arrière-petit-fils Jean, tous de grands artistes.

<< Visionnez le reportage de la rédaction de France 3 Franche-Comté.

Des pièces d'exception

Plusieurs pièces d'exceptions seront proposées au public, qui se bousculera certainement pour s'accaparer des objets jusqu'alors conservés par les enfants de Jean dans une maison. Des objets personnels en passant par des oeuvres d'art, des meubles et des photographies, pour une valeur d'au moins 1 million d'euros, feront la joie des collectionneurs, venus de la France et peut-être même du monde entier.  

Adèle Hugo.

Une des pièces les plus ramarquées sera probablement une photographie réalisée par Charles Hugo représentant Adèle, sa soeur. François Truffaud en avait même fait un film, intitulé l'histoire d'Adèle H. Cette photographie pourrait être vendue pour une somme vertigineuse.

La ville de Besançon suivra la vente, mais ne cherchera pas à acquérir de biens. En effet, la municipalité souhaite principalement valoriser les combats et les aspirations littéraires de Victor à travers sa maison natale, située Grande Rue à Besançon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information