Cité de la Gastronomie : l'opposition réagit

Le groupe d'opposition «Initiatives Dijon » a réagi au sujet du projet d'accueillir la cité de la Gastronomie à Dijon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, signé du président du groupe d’opposition Initiatives Dijon, François-Xavier Dugourd et les élus s'expriment en faveur du projet de la ville de Dijon, candidate au titre de Cité de la Gastronomie.

Les élus veulent être associés à la démarche de candidature, et faire partie de la rencontre entre les élus de la ville et La Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires le 15 octobre prochain :

 « Nous sommes surpris que ce rendez-vous n’ait pas été communiqué aux différents groupes du Conseil municipal, qui ont su le 28 juin dernier faire preuve de leur volonté de défendre, au delà des clivages, l’intérêt supérieur de notre ville. Nous souhaitons que cet esprit constructif et collectif perdure. Nous vous sollicitons donc afin qu’un représentant de chacun des groupes politiques de notre assemblée fasse parti de la délégation de la ville à cette rencontre. »

Les élus d'oppostion affirment leur soutien entier au projet de candidature, et à son implantation géographique.

«  Nous adhérons d’autant plus à ce dossier que le choix envisagé de son implantation sur l’actuel site

de l’Hôpital Général reprend le projet défendu par les élus d’Initiatives Dijon en mars 2012, devant la presse et les habitants, concernant l’avenir de ce quartier. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information