Comment est suivie la grève en Franche-Comté ?

Selon le rectorat, 9 à 28% des enseignants étaient en grève ce mardi dans la région

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Le Jura se bat pour sauver ses écoles

A Lons-Le-Saunier ou Conliège, parents, élus et enseignants refusent de voir fermer des classes à la rentrée scolaire 2012.

Votre enfant a-t'il eu classe ce mardi ? En Franche-Comté, bon nombre d'enseignants ont répondu à l'appel national à la grève dans l'éducation. Sur le plan national, le ministère annonce un taux de grévistes de 15,55% dans le primaire et de 12,41% dans les collèges et lycées.

Le pourcentage de grévistes ce mardi 31 janvier 

 (Source : Rectorat - Académie de Besançon)

- collège : 20,8 %

- lycée professionnel : 28,1 %

- lycée général et technologique : 11,8 %

- premier degré : 9,4 %

Les enseignants sont appelés à faire grève et à participer à une manifestation nationale cet après-midi à Paris. Plusieurs syndicats réclament le retrait du projet de réforme de l'évaluation des enseignants. Ils dénoncent aussi les 14.000 suppressions de postes de la rentrée 2012.

Le syndicat SNUIPP dénonce "les coupes drastiques dans les "Rased" (spécialisés dans

la lutte contre l'échec scolaire), le remplacement, la scolarisation des moins de trois ans": "Autant de mesures qui s'attaquent encore une fois aux élèves les plus fragiles".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information