Confiance renouvelée à A.Bonnin

La liste d'Alain Bonnin arrive à nouveau en tête lors des élections qui se sont déroulées ce mercredi 13 juin.

Les résultats de l'élection des représentants du collège B - autres enseignants-chercheurs, enseignants et personnels assimilés - au conseil d'administration de l'université deBourgogne, ce 13 juin 2012, ont placé en tête, Alain Bonnin pour la présidence de l'université.

Alain Bonnin a obtenu   50,15% des voix, alors que celle portée par l'intersyndicale SNESup-CGT a remporté 26.3% des voix, celle présentée par les soutiens de l'ex-présidente, Mme Sophie Bejean, est arrivée en troisième position, avec 23.5% des suffrages.

Après 4 mois d'instabilité, c’est la fin d’une paralysie, Alain Bonnin satisfait : « ce résultat donne une pleine légitimité à ma candidature à la

présidence de l’Université de Bourgogne, candidature que je soumettrai aux administrateurs élus, le

4 juillet prochain  ».

Rappelons que le scrutin des 14 et 15 février dernier avait vu l'élection de la liste du professeur de médecine Alain Bonnin, face à la présidente sortante Sophie Béjean. Mais, suite au recours déposé par l’intersyndicale SNESUP-CGT, le tribunal administratif de Dijon a annulé le 15 mai 2012 l’élection des représentants du collège B au conseil d’administration. Avec ce rebondissement, Alain Bonnin s'est vu suspendu de son poste de président. En attendant que la situation rentre dans l'ordre, un administrateur provisoire a été nommé par le Recteur.