Contrôles routiers renforcés ce week-end

Si vous prenez la route ce week-end, vous devriez croiser de nombreux gendarmes et policiers sur les bords des routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

410 gendarmes seront postés sur le bord des routes ce week-end de départ et de retours de vacances de la zone B de laquelle nous faisons partie.

C'est un dispostif renforcé qui a été mis en place par la préfecture dans toute la région. Aucun grand axe devrait être épargné : autoroute A36, RN 57 ainsi que le réseau secondaire.

L'objectif : faire peur pour réduire les risques d'accident sur nos routes.

Déjà le week-end dernier, les contrôles étaient plus nombreux. 230 procès-verbaux ont été délivrés pour excès de vitesse, 24 pour un taux d'alcolémie au dessus de la limite légale. 7 conducteurs se sont également vu retirer leur permis de conduire immédiatement.

Et attention, l'information est désormais officielle : à partir du 1er juillet 2012, la présence d'un éthylotest dans votre véhicule sera obligatoire sous peine de recevoir une amende de 11 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information