La candidate de Cap 21 à l'élection présidentielle peine à trouver des parrainages.
Corinne Lepage lance un appel aux maires des départements de l’Est pour leur demander leur soutien urgent, à trois semaines de la clôture des candidatures.
Il manque à Corinne Lepage un nombre important de parrainages pour être sur la ligne de départ du premier tour de l'élection présidentielle. D'où cette décision de s'adresser aux maires "et singulièrement ceux des petites communes, mandataires de cette France de tous les jours".
"J’ai besoin de vos parrainages. Vous avez besoin d’une candidate qui défende vos combats et le dynamisme écologique dans votre ville et votre région", déclare la présidente de Cap 21.
Corinne Lepage s'est jointe à la réclamation du FN adressée au Conseil constitutionnel. Mais, cette instance a confirmé mardi 21 février 2012 que la règle imposant de rendre publics les 500 parrainages d'élus nécessaires pour concourir à la présidentielle est toujours valable.
Corinne Lepage est créditée de 1% d'intentions de vote selon un sondage Ipsos réalisé par téléphone les 17 et 18 février 2012 auprès d'un échantillon représentatif de 969 personnes âgées de 18 ans et plus. |