La présidente du mouvement écologiste Cap21 n'a toujours pas ses 500 signatures.
A quelques semaines des élections présidentielles, Corinne Lepage était à Tonnerre, dans l'Yonne, lundi 5 mars 2012. Il lui manque encore une cinquantaine de signatures pour pouvoir se présenter.
"Si les maires indépendants ne parrainent pas, ça veut dire que nous sommes rentrés dans un système de cooptation des candidats par deux partis politiques", a déclaré la présidente de Cap21 qui leur lance un appel.
Rappelons que onze personnalités ont lancé "un appel démocratique à parrainer Corinne Lepage", afin qu'elle puisse obtenir les 500 signatures lui permettant de concourir à la présidentielle. Parmi les signataires figurent Jean-Marie Pelt, président de l'institut Européen de l'écologie, ou encore le photographe Yann Arthus-Bertrand.
Selon un sondage LH2-Yahoo! publié dimanche 4 mars 2012, Corinne Lepage est créditée de 0% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle.
Pas question de sortir immédiatement du nucléaire
Interrogée sur le nucléaire, qui représente près de 10 000 emplois en Bourgogne, l'ex-ministre de l'Environnement du gouvernement Juppé s'est voulue rassurante pour les salariés : "Il n'est pas question de supprimer leurs emplois et de sortir immédiatement du nucléaire", a-t-elle dit. "Par contre, il y a des milliers d'emplois qui pourraient être concernés par l'installation d'énergies renouvelables. Je pense en particulier à tous les projets qui sont portés par des communes et par des maires qui sont courageux, qui ont pris leur destin en main et qui ont compris que la réindustrialisation de la France passait par les énergies renouvelables."