Le département accueille le congrès international des terroirs viti-vinicoles du lundi 25 au mercredi 27 juin 2012
Près de 200 congressistes du monde entier participent à cette 9e édition qui alterne conférences sur le campus dijonnais et sorties sur le terrain.
Ce rendez-vous professionnel a lieu tous les deux ans. Son but est de faire le point sur la recherche relative aux terroirs viti-vinicoles. Cette année, il se déroule à Dijon du 25 au 27 juin et à Reims les 28 et 29 juin. Des experts venus de toute l'Europe, mais aussi des Etats-Unis, de Nouvelle-Zélande ou d'Amérique du Sud ont participé à l'ouverture officielle du congrès sur le campus universitaire ce lundi matin.
Cette manifestation est organisée sous l’égide de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV). On y parle du sol, du climat, de la topographie, de la microbiologie des sols, de la biodiversité du vignoble, etc. Ces conférences sont illustrées par des visites de vignobles. Ce lundi, le territoire de Corton était au programme et demain mardi les congressistes prendront la direction des terroirs de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune.