Côte d'Or : la colère des parents ne faiblit pas

Les occupations d'école se multiplient pour protester contre le projet de carte scolaire 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Tréclun : mobilisation contre la carte scolaire

La mobilisation continue en cote d'or contre les fermetures de classe. Ala veille de la décision de l'inspection académique, les parents d'élèves occupaient aujourd'hui l'école de Treclun. Cette école regroupe 3 communes Treclu, soirans et pluvet . Ces trois communes sont donc concernées par les fe

La colère, qui gronde depuis plusieurs semaines dans les établissements scolaires de Côte d'Or ne faiblit pas, alors que le CDEN (conseil départemental de l'éducation nationale) doit se tenir mardi 21 février 2012.

A Pommard, Thorey-en-Plaine, Saulieu, Meursault, Foncegrive ou Longvic, les parents d'élèves continuent à se mobiliser contre les fermetures de classes annoncées à la rentrée de septembre pour cause de rigueur budgétaire.

Dans la commune de Tréclun, les familles sont passées à l'action ce lundi 20 février 2012. Pendant que les enseignants étaient rassemblés dans une pièce tels des otages, c'est le maire qui a pris en charge les élèves et leur a fait la classe tel un instituteur. En occupant ainsi l'école, les familles voulaient attirer l'attention de l'Inspection d'académie.

L'école de Tréclun regroupe les enfants de 3 communes (Soirans, Pluvet et Tréclun). Si les menaces de fermeture de classe se confirmaient, les enseignants se retrouveraient en cours doubles, c'est-à-dire avec deux niveaux par classe, soit des effectifs de 27 élèves au lieu de 21 cette année. Les parents refusent cette perspective qui priverait leurs enfants d'un enseignement de qualité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information