Côte-d'Or: la déviation Dijon/Is-sur-Tille ouverte

Cette route, inaugurée samedi 26 novembre 2011, va changer la vie des habitants de Savigny-le-Sec et d'Epagny.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La déviation Dijon/Is-sur-Tille en service

Elle était attendue depuis plus de 30 ans. La liaison Dijon-Is-sur Tille a été inaugurée apres 3 ans et demi de travaux et 26 millions d'euros d'investissement. Longue de 9 kilomètres, elle permet d'éviter les communes d'Epagny et de Savigny-le-Sec qui vont retouver le calme.

Le nouvel axe routier, financé par le conseil général de Côte-d’Or, a coûté 30 millions d'euros.

Avec la mise en service de cette déviation, les riverains vont retrouver un peu de tranquillité. Cet axe met enfin un terme aux nuisances engendrées par les nombreux poids lourds qui traversaient les deux communes de Savigny-le-Sec et d’Epagny.

Cet aménagement routier, long de 9 kilomètres, va permettre d'améliorer la sécurité routière, mais aussi de développer l'activité économique. Ce tronçon routier est en effet stratégique pour relier les bassins d’emplois de Dijon et d’Is-sur-Tille.

L'inauguration officielle a eu lieu samedi à 10h. Le président du conseil général de la Côte-d’Or, François Sauvadet, a coupé le traditionnel ruban en compagnie des officiels et des riverains. Puis, il a pris la tête d’un cortège mêlant 120 voitures de collection et ceux des invités, pour parcourir en avant-première une portion de la nouvelle route. L’ouverture officielle aux automobilistes a eu lieu en cours d’après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information