Les familles devraient avoir les rapports d'expertise aujourd'hui. L'avion s'est crashé en 2006 avec 4 personnes à bord.
La Vèze : des réponses après le crash de 2006 ?
L'attente fut presque interminable. Plus de 5 ans après, les familles des victimes du crash de la Veze devraient bientôt savoir pourquoi l'avion s'est écrasé. Elles sont convoquées cet après-midi par le juge d'instruction au tribunal de Besançon.
Ils étaient 4 à bord de cet avion à décoller une nuit d'octobre 2006 en direction d'Amiens. Deux médecins qui allaient prélever un foie en vue d'une greffe, et le pilote, ainsi que le co-pilote. Quelques secondes après le décollage de l'aérodrôme de La Vèze, c'est le crash.
Presque 6 ans après le drame, les familles des victimes pourraient avoir des réponses aujourd'hui : le juge d'instruction devrait leur communiquer les rapports d'expertise concernant le crash dans lequel leurs proches ont perdu la vie ce 19 octobre 2006.
Parmi eux, un médecin de 34 ans et son interne, 26 ans, en route pour aller chercher un foie à Amiens : un de leur patient avait urgemment besoin d'une greffe. Le pilote, 48 ans, et le co-pilote, 35 ans, sont aussi morts dans l'accident.
Après une si longue enquête, due notamment à un défaut d'enregistreur à bord de l'avion et à des malversations présumées de la part du pilote, les familles attendent donc beaucoup de ces résultats d'expertise qui devraient leur apporter quelques réponses concernant le drame à bord du Beechcraft 90.
Plus de détails dans notre journal de 19 heures.