Damien Meslot demande la mise en congé d'A. Pulvar

Le député UMP du Territoire de Belfort estime que la compagne d'Arnaud Montebourg n'a pas sa place à la télévision.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D’un coté Damien Meslot, député UMP belfortain. De l’autre Audrey Pulvar, la compagne d’un des ténors socialistes les plus en vue. Dans un communiqué, le premier estime que France Télévision devrait mettre la seconde en congé.

D'après le parlementaire, Audrey Pulvar a "à plusieurs reprises", a "utilisé le temps de parole des émissions de télévision dans lesquelles elle doit exercer son métier de journaliste pour critiquer ouvertement le bilan de Nicolas Sarkozy

Selon lui, elle serait « rentrée en campagne électorale aux côtés d'Arnaud Montebourg et de François Hollande ». Damien Meslot souligne aussi que la journaliste est apparue à plusieurs reprises dans des meetings de soutien à François Hollande.

La principale intéressée a aussitôt démenti cette affirmation. "Je n'ai jamais assisté à aucun meeting de François Hollande. Et depuis la primaire socialiste, je n'ai jamais assisté à aucun meeting politique de quelque candidat que ce soit".

Audrey Pulvar anime une partie de la matinale de France Inter et joue les chroniqueuses dans l’émission « On n’est pas couché » sur France 2. Pour l’instant la direction de France-Télévision n’a pas réagi aux propos du député terrifortain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information