L'ex-garde des Sceaux, originaire de Saône-et-Loire, tire à boulets rouges contre le Premier ministre
Rachida Dati, qui conteste toujours l'investiture UMP de François Fillon aux législatives à Paris, a lancé de nouvelles accusations contre lui, lors du Forum Radio J dimanche 1er avril 2012.
A propos du Premier ministre, elle a déclaré : "Il (François Fillon) a nommé au Conseil économique et social des personnes qui n'ont rien à voir avec leur compétence, simplement parce qu'ils sont parisiens et qu'ils peuvent l'aider dans le cadre de sa campagne", a déclaré l'ancienne garde des Sceaux. "Regardez les dernières nominations au Conseil économique et social", a-t-elle insisté, "moi ça me choque, je ne fais pas de la politique comme ça".
Rachida Dati a aussi indiqué que le Premier ministre avait organisé "de nombreuses réunions pour sa campagne pour les législatives à Paris. Il a convoqué les militants, (parce qu'il) a accès à des fichiers par la fédération UMP de Paris".
"Brice Hortefeux n'aime pas ce que je suis"
"Malgré ce qu'il me fait, je suis entièrement mobilisée à la réélection de Nicolas Sarkozy, dans l'intérêt de la France. C'est un secret pour personne, il (M. Fillon) mène un combat acharné contre moi, il met la pression pour que je sois exclue de la campagne présidentielle. On a besoin de tout le monde pour gagner", a encore déclaré l'eurodéputée. Elle a ajouté, ironique : "Ce qui le sauve c'est peut être son apparence, parce qu'il est bien coiffé, un beau costume, des chaussettes rouges, donc tout va bien!".
Interrogée sur son inimitié avec l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, Mme Dati a répété : "Il (M. Hortefeux) n'aime pas ce que je suis, il sera l'allié de François Fillon parce que François Fillon est contre moi, il sera l'allié de tous ceux qui pourront être contre moi, il n'a pas forcément d'amitié pour François Fillon".
Rachida Dati est maire du VIIe arrondissement de Paris depuis 2008. Elle est en conflit avec le Premier ministre François Fillon, qui souhaite lui aussi se présenter dans cette circonscription parisienne aux législatives de 2012.