Dati prédit la défaite de Fillon face à elle

"Si je me présente contre François Fillon, il y a un risque qu'il soit battu", déclare Rachida Dati

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'eurodéputée originaire de Saône-et-Loire est toujours en attente d'une investiture UMP pour les législatives.

Depuis des mois, elle est en confllit ouvert contre François Fillon qui a reçu l'investiture dans la 2e circonscription de Paris (qui regroupe une partie des Ve, VIe et VIIe arrondissements),  pour les législatives. Il y a quelques jours, la maire du VIIe arrondissement de Paris avait évoqué de façon sibylline un arrangement.

Mais, aujourd'hui, elle durcit de nouveau le ton. "Si je me présente contre François Fillon, il y a un risque qu'il soit battu. Parce qu'il suffit que je me maintienne au deuxième tour", a-t-elle dit sur Radio classique/Public Sénat vendredi 11 mai 2012. "Si François Fillon est battu, ça veut dire qu'il n'a plus rien. Il a juste un statut d'ancien Premier ministre", a-t-elle ajouté.


Rachida Dati pourrait-elle atterrir ailleurs? "Il y a des discussions", a-t-elle dit, sans vouloir fournir davantage de précisions. "On m'a fait beaucoup de propositions et intéressantes. Avec des circonscriptions, je peux vous dire, où vous êtes élu au premier tour",  a-t-elle ajouté. "Paris, j'y tiens, je bosse pour ça", a poursuivi la maire du VIIe. "Je suis une élue parisienne, il faut être cohérent", a-t-elle insisté, pour expliquer sa volonté de se présenter dans la capitale.

"Je ne fais pas de la politique pour des raisons alimentaires, a-t-elle poursuivi, je fais ça par engagement et par passion". Et pour conclure, l'ex-garde des Sceaux ajoute : "jamais je ne me suis victimisée mais je n'ai pas peur de grand chose".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information