Davayé : rentrée anticipée à cause des vendanges

En raison des vendanges précoces, une rentrée anticipée a eu lieu au lycée viticole jeudi 1er septembre 2011.

video title

Davayé : rentrée anticipée au lycée viticole

Les conditions météo ne font pas que des heureux parmi les lycéens. Ainsi le lycée viticole de Davayé a dû organiser une rentrée anticipée pour cause de vendanges précoces.

Au lycée viticole de Mâcon-Davayé, la période de vendanges et de vinification fait partie du cursus de formation. Conséquence : la date de rentrée scolaire a du être avancée pour pouvoir récolter les raisins.

L'établissement possède un domaine viticole d'une quinzaine d'hectares. Les élèves y cultivent Saint Véran, Pouilly-Fuissé et Mâcon-Davayé. Cette unité de production est soumise aux lois du marché. Elle doit être économiquement viable.

Cette année, en raison de la précocité des vendanges, un arrêté portant dérogation au calendrier scolaire 2011-2012 a été pris par le directeur de la DRAAF Bourgogne (Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt).

Les journées prises sur les vacances scolaires seront ensuite compensées et récupérées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité