C'est devenu un casse-tête pour les automobilistes qui doivent circuler dans Besançon.
Besançon : les bouchons du chantier du tramway
Le chantier du tramway à Besançon vire au cauchemar pour les automobilistes. Pour éviter de trop gros bouchons à certains endroits stratégiques, la police municipale assure la circulation.
Que faire ? Ne plus circuler aux heures de pointe, acheter un vélo, organiser du covoiturage ou prendre son mal en patience. Cette dernière option est sans doute la plus répandue. La ville de Besançon consciente du problème a mobilisé sa police municipale.
A chaque carrefour stratégique, deux agents sifflent et lèvent les bras aux heures stratégiques. Chamars, la cité des arts, place Flore, les agents observent les flux de voitures et améliorent la circulation. Une priorité : laisser la priorité aux bus.
Si vous souhaitez réagir et /ou participez à un de nos tournages sur le sujet, si le chantier du tramway a bouleversé votre vie quotidienne, la vie de votre commerce, de votre entreprise, si vos retards quotidiens mettent en péril votre emploi... Rendez-vous sur notre page facebook et laissez-nous un message.