De plus en plus de vols de chiens de race

Le phénomène se dévéloppe dans la région et plus particulièrement aux alentours de Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Monsieur Da-Silva Barbosa s'était absenté seulement quelques minutes, laissant son animal de compagnie accroché au rétroviseur de son véhicule. À son retour, le chien avait disparu.

Un couple est soupçonné d'avoir emmené le chien à la SPA, ont-ils dit, jugeant inhumain de laisser accrocher un chien à sa voiture. Seulement, aucune trace du canin à la SPA. Vol de chien ? C'est fort probable, comme l'explique Françoise Dodane, de la SPA de Besançon.

Selon cette dernière, les vols se multiplient. Le trafic peut être très juteux dans le cas où les chiens volés sont de race.

<< Visionnez le reportage de France 3 Franche-Comté.

Que faire en cas de vol ?

Il est conseillé de déclarer la disparition de son chien au Centre National du tatouage canin pour les chiens tatoués. (Tel : 0149375454) Pour les chiens possédant une carte électronique, il faut déclarer le vol auprès de la Société d'identification par radiofréquence (Tel : 0155010800).

Il est également recommandé de porter plainte à la gendarmerie sans oublier d'apporter les papiers d'identification de l'animal ainsi que le numéro de tatouage. Il faut également multiplier les supports d'affichage dénonçant la perte ou le vol de votre chien. Internet est de plus en plus utilisé dans le cas de chiens disparus ou volés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information