Plays Downs : l'ESB F va jouer en 6 matches leur maintien en D1. Premier match ce soir contre Nîmes.
Etat d'âme formellement interdit ce soir face à Nîmes pour les joueuses de l'ESB-F à l'occasion de cette première des 6 rencontres des Play-Down, ces rencontres entre les équipes les plus mal classées de la LFH et à l'issue desquelles on connaîtra le club relégué en deuxième division la saison prochaine.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ESB F part avec le plus lourd handicap : le club pointe à la dernière place du classement avec 1 seule victoire, trois matches nuls et 14 défaites.
Conséquence : les handballeuses entament ces Play-Down avec zéro point au compteur. Et devront donc batailler encore plus que les autres pour arracher leur maintien au sein de l'élite.
C'est donc la niaque, comme on dit, l'envie, la motivation qui pourraient être déterminantes lors de ces 6 prochaines rencontres pour la plus jeune équipe de la LFH.
La jeunesse justement, le manque d'expérience pourraient jouer des tours aux filles de l'ESB-F, mais place à l'action ce soir dès 19H30 face à Nîmes, la seule équipe que l'ESB F ait battu cette saison, d'un tout petit point…