Des massacres de cerfs à Dijon

Le Parc des expositions de Dijon accueille l'exposition annuelle des trophées de grands cervidés

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette exposition de massacres (trophées de chasse constitués de la tête empaillée d'un cerf, d'un chevreuil, etc., portant les bois) est ouverte au public jusqu'au dimanche 22 avril 2012.

La Fédération départementale des chasseurs de Côte d'Or présente les trophées des cerfs qui ont tués lors de la saison 2011-2012. Il faut savoir qu'un arrêté préfectoral fait obligation aux chasseurs ayant prélevé un cerf mâle d'en présenter le trophée. Celui-ci doit être déposé propre (il est préparé en général par un taxidermiste).

Le trophée est présenté avec une demi-mâchoire inférieure pour permettre d’estimer l’âge de l'animal en fonction de l'usure des molaires. Cette exposition permet d’étudier l’état physiologique et sanitaire de la population de grands cervidés, ainsi que son évolution démographique dans le département.

Cette année, pas moins de 413 trophées sont exposés. Ils sont classés selon plusieurs critères (taille, poids, couleur, etc). Les plus beaux massacres se voient attribuer une médaille d'or.

 

L'exposition annuelle des trophées de grands cervidés se déroule au Parc des expositions et congrès de Dijon :
-samedi 21 avril de 10h à 19h
-dimanche 22 avril de 10h à 12h et de 14h à 18h

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information