Leurs corps ont été identifiés parmi les victimes retrouvées ces derniers jours.
Concordia : les deux Francs-Comtois identifiés
Cinq jours après le naufrage du Concordia, la famille a formellement identifié en Italie les corps des deux victimes demeurant à Besançon et Audeux.
L'Ambassade de France à Rome a confirmé ce jeudi que leurs proches avaient identifié les corps de deux habitants francs-comtois. Il s'agit de Pierre Grégoire, un ancien menuisier de 69 ans habitant Besançon et de sa soeur, Jeanne Gannard, assistante maternelle à la retraite âgée de 70 ans et vivant à Audeux, près de Besançon.
Le maire d'Audeux, Hugues Binétruy, a déclaré à nos confères de l'AFP que l'émotion était forte ce jeudi au sein du village. La famille était installée dans la commune depuis plus de 50 ans et Jeanne Gannard était très connue pour avoir gardé beaucoup d'enfants d'Audeux.
L'identification des deux Francs-Comtois porte à quatre le nombre de Français morts dans le naufrage du Concordia vendredi dernier sur l'île du Giglio. Un couple de Français fait partie de la liste de la vingtaine de passagers dont on est toujours sans nouvelles.