"Artiste interprète de l'année", HB Thiéfaine voit son album "Suppléments de mensonges" sacré meilleur album.
Les dolois très fiers de HF Thiéfaine
A Dole (Jura), terre natale d'Hubert Félix Thiéfaine, on se réjouit de la belle performance de l'artiste qui a décroché deux Victoires hier lors des 27èmes Victoires de la musique.
C'est une première et elle s'est faite attendre ! Après 35 ans de carrière, Hubert félix Thiéfaine se voit enfin récompensé. Nommé dans trois catégories (meilleur album, meilleure tournée et artiste de l'année), l'artiste jurassien a raflé deux des trois Victoires pour lequel il était préssenti.
Loin des circuits médiatiques habituels, Hubert Félix Thiéfaine trace sa route et remplit des salles depuis plus de trois décennies. "Suppléments de mensonge" est son 16ème album.
"C'est toujours un peu délicat d'avoir à parler de ses chansons, surtout quand on les écrit pour ne pas avoir à parler" a déclaré l'artiste venu chercher son trophée sur la scène du palais des Congrès de Paris. Puis, ne boudant pas son plaisir, même s'il n'est pas de genre à pousser des cris de joie, Hubert Félix Théifaine a longuement remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de son dernier album. "Je suis un peu long mais pour une fois que j'ai les caméras sur ma tronche ...! a-t-il lâché.
Loin des paillettes et du show biz, et avec désormais ses deux Victoires en poche, l'homme de scène poursuit sa tournée "Homo plebis ultimae Tour". Prochain rendez-vous avec le public, mardi 6 mars à Ajaccio.