Deuxième vendredi de grève chez les bus Monts-Jura

Les salariés de la principale entreprise d'autocars de Franche-Comté demandent toujours des hausses de salaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Autocars Monts-Jura en grève pour le 2eme vendredi

Pour le 2nd vendredi consécutif, les employés du transporteur autocariste Monts-Jura se sont mis en grève. Ils demandent toujours des hausses de salaires. Conséquence : les lignes de bus péri-urbaines Ginko, les rotations Livéo Besançon-Vesoul et les liaisons des Conseil Généraux sont perturbées.

Pour le second vendredi d’affilé, les employé de Monts-Jura ont cessé le travail. C’est toujours à Lons-le-Saunier que le mouvement est le plus suivi. 100% des chauffeurs jurassiens sont en grève. Beaucoup d’autres lignes régionales sont aussi perturbées.

Les clients des lignes Jura-Go, Mobi-Doubs ou encore des Lignes-Saônoises sont donc restés sur le bord de la route. Une semaine après une première journée de grève, les salariés demandent toujours des hausses de salaire. Le service est aussi dégradé sur les lignes périurbaines Ginko et V-Bus sur les agglomérations de Besançon et Vesoul.

<<<<<<< le reportage de France 3 Franche-Comté tourné vendredi matin

Si des négociations ne s’ouvrent pas avec la direction, les grévistes envisage de faire grève une nouvelle fois vendredi prochain. Le 20 avril les autocars pourraient donc rester une nouvelle fois au dépôt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information