DFCO : des supporters déçus

Les "Dogs Dijon" regrettent que les joueurs du DFCO ne viennent jamais les saluer

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Dogs Dijon sont un groupe de supporters du DFCO, habituellement localisés en tribune Nord. Ils encouragent l'équipe de football de Dijon depuis 2004, aussi bien à domicile, qu'à l'extérieur. Des supporters qui regrettent que leur fidélité ne soit pas récompensée par un peu de reconnaissance de la part des joueurs.

C'est ce dont s'est ému auprès de nous Florian Poulain, un des Dogs Dijon : "Cette année, à chaque journée de championnat à l'extérieur, des membres du groupe des Dogs Dijon étaient présents au 4 coins de la France : Valenciennes, Nice etc..et la semaine dernière Brest. Rien que pour ce dernier déplacement 1600 km ont été parcouru en 24h pour encourager notre équipe. Et comme à chaque fois, à quelques exceptions prêtes, aucun joueur ne prendra la peine de venir saluer les supporters présents en parcage."

Une banderole interdite

Pour attirer l'attention une banderole a été déployée par les Dogs, mais vite retirée par la sécurité.

"On a essayé,en vain,de faire passer le message par différents canaux du club mais rien n'a changé" explique Florian Poulain. Du coup une banderole devait être posée samedi 18 février lors du match Dijon-Nice. Mais la sécurité du DFCO a interdit aux Dogs de la déployer dans le stade, et elle s'est empressée de la faire disparaitre à la sortie des joueurs.

Les Dogs Dijon sont amers  : "Patrice Carteron demande que les spectateurs deviennent des supporters... Mais nous supporters sommes toujours là, nous les soutenons dans la victoire comme la défaite, et jamais nous ne les sifflons !"
Les Dogs espèrent obtenir un peu de considération de la part de ceux qu'ils soutiennent. Ils seront d'ailleurs samedi prochain à Ajaccio, en Corse, pour encourager le DFCO.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information