Dijon : 5e nuit du SLAM

Le festival de la Nuit du Slam a fait une escale par Dijon ce samedi 24 mars 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un festival unique, tout à la fois itinérant et décalé. Dans 5 villes, 5 collectifs de slameurs locaux organisent chacun une Nuit du Slam et invitent le public à venir apprécier, gratuitement cette discipline.

La 5e édition du festival de la Nuit du Slam est passé cette année par Toulouse, Lille, Lyon, il s'est arreté à Dijon ce samedi 24 mars 2012. Et fera également une halte à Charlevile Mézières le 31 mars prochain.

A Dijon, c'est le collectif Cass La Rime qui est à l'initiative de la manifestation.

Formé en 2009, celui-ci est porté par Abdelkader de Bourgogne, Sol et Printemps 2004.

Ces trois artistes mêlent leur discipline et souhaitent sortir le slam de son format et de ses clichés en développant une pratique exigeante de la poésie scandée, du spoken word (texte dit en musique) et de l’écriture collective à Dijon et en Bourgogne par le biais de créations artistiques et d’événements.


Casse La Rime en tant rassemble aujourd’hui plusieurs slameurs, rappeurs, poètes dijonnais. Des individualités qui – chacune de leur côté – œuvre à pratiquer leurs arts (hip hop, théâtre, chant, poésie).
Tous les mois, ce collectif anime la « Klam » scène ouverte de poésie au café Saint-Nicolas à Dijon et anime une émission sur Radio Dijon Campus 92.2 FM dédiée aux disciplines inhérentes au collectif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information