Dijon : appel au rassemblement

La Licra organise un rassemblement place de la Libération, à 18h30, mercredi 21 mars 2011

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L’attentat de Toulouse est l’acte antisémite le plus grave depuis la Libération" déclare la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).

Ce rendez-vous est fixé au mercredi 21 mars, date inaugurale de la Semaine de lutte contre le racisme. La Licra propose un rassemblement "sans banderoles, avec quelques prises de parole et une minute de silence" devant la mairie de Dijon. L'objectif est de "donner  visibilité et expression" à l'émotion provoquée par la fusillade dans un établissement scolaire toulousain qui a fait quatre morts, dont trois enfants.
Pour le président de la Licra, Alain Jakubowicz, "l'ensemble de nos concitoyens" étaient "visés". Il a appelé à une "cohésion sociale" des Français autour de ce drame.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information