Ce festival, consacré au travail artistique des femmes, se déroule jusqu'au samedi 10 mars 2012
Au programme : une exposition de peintures et de créations plastiques, des ateliers de danse, une conférence-débat et un concert au Zénith.
Cette 1re éditition a pour but de valoriser le travail d'artistes connues ou moins connues. Une exposition a ouvert ses portes au Cellier de Clairvaux. On y découvre les œuvres de Delphine Pauluzzo, Latifa Messaoudi et Mademoiselle Bouche.
A partir de mercredi 7 mars, des ateliers d'initiation au Hip Hop, breakdance, ragga dancehall et salsa sont programmés au gymnase Boivin sous la houlette de Manuela Bolegue, Cécile Alabi alias Tsu et Magdalena Nalbantova.
Une conférence-débat figure aussi au programme mercredi 7 mars, à 20h, à la salle Camille Claudel. Elle aura pour thème L'art et la création au féminin et sera animée par Marianne Camus, directrice de travaux de recherche sur la création au féminin, et Valérie Dupont, maître de conférences en histoire de l'art contemporain à l'université de Bourgogne.
Enfin, jeudi 8 mars, à partir de 20h30, le Zénith de Dijon accueille un tremplin de musique urbaine avec de jeunes talents féminins de tout l'Est de la France. Parmi les invitées, à noter la présence de Kenza Farah.
Le programme du Festival international 100% Féminin