Un flash mob a été organisé pour protester contre des menaces de suppressions de postes
Elèves et enseignants ont décidé de mettre en scène leur colère à travers un flash mob. Certaines formations du lycée devraient voir leurs capacités d'accueil diminuer à la rentrée de septembre.
Comme de nombreux autres établissements scolaires, le lycée Le Castel va subir la politique d'austérité imposée par l'académie de Dijon. Plusieurs de ses formations (Bac professionnel Hôtellerie, BTS Management des Unités Commerciales, BTS Comptabilité et Gestion des Organisations) sont visées. La colère est grande car ces formations, attractives pour les élèves et très appréciées des professionnels, permettent une bonne insertion dans la vie active.
"Ces cinq dernières années, le lycée caractérisé par sa grande diversité a déjà été touché par de nombreuses suppressions de postes", déplorent les enseignants. Ils ont donc décidé de participer à cette action pour sensibiliser le public aux choix effectués par l'académie de Dijon et pour dénoncer le "décalage entre les déclarations politiques et la réalité de terrain".