Yuksek, Stromae, Gaëtan Roussel et d'autres sont à l'affiche Place de la Libération vendredi 2 septembre 2011.
Le concert de rentrée de la ville de Dijon fête ses 10 ans. Cette année encore, des régionaux et des têtes d'affiche seront présents pour aider le public à tourner la page des vacances d'été.
Les festivités démarrent à partir de 19h et se poursuivront jusqu'à 0h30. Le coup d'envoi de ce concert gratuit sera donné par deux "régionaux de l'étape" : le trio pop-rock Hit By Moscow, lauréat des repérages Bourgogne pour les Eurockéennes de Belfort, ainsi que le Dijonnais Bastien Lallemant, accompagné du collectif Le Dahu.
Le public pourra ensuite applaudir Gaëtan Roussel, ex-Louise Attaque et deux Victoires de la musique en 2011. Puis, le Rémois Yuksek fera une démonstration de sa maîtrise de la musique électro. La soirée prendra fin avec le Bruxellois Stromae, lui aussi Victoire de la musique pour son album électro /danse.
Environ 15 000 personnes sont attendues. De nombreux cafés et restaurants du centre-ville seront ouverts. Le service propreté de la ville interviendra pendant (ramassage des gobelets en plastique) et après le concert (passage des machines). La municipalité appelle le public à respecter les lieux.