Dijon : grève à DIVIA mercredi 29 février

Des perturbations sont à prévoir sur le réseau de bus du Grand Dijon mercredi 29 février 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette action est menée dans le cadre d'un mouvement de grève national et européen. A Dijon, une manifestation partira à 14h30, de la place de la Libération.

Un préavis de grève vient d'être déposé par l'organisation syndicale CGT de Keolis Dijon pour la journée du mercredi 29 février. Des perturbations sont à prévoir sur l'ensemble des lignes du réseau, prévient la direction de Divia.

Le plan transport, mis en place pour cette date, sera établi dans la journée du lundi 27 février. Des informations précises seront alors disponibles sur le site web www.divia.fr, auprès des téléconseillers de Mobigo ! au 03 80 11 29 29, à l'agence commerciale, place Grangier.

Un nouveau traité sera signé le 1er mars

Un appel à la mobilisation est lancé dans toute l’Europe pour la journée du mercredi 29 février. L'ensemble des syndicats affiliés à la Confédération Européenne des Syndicats (CES) dénoncent le nouveau traité qui sera signé le 1er mars. Ce texte, "qui sera adopté en dehors de toute consultation démocratique, vise à imposer des politiques d’austérité salariale et le recul des garanties collectives dans tous les pays", déclare la Cgt.

Sur le plan national, le mouvement a pour but de dénoncer le projet de TVA sociale ou encore le projet de loi Warsmann. Ce dernier est en cours d’adoption au Parlement. Si la loi passe, cela permettra à l’employeur "de modifier les horaires et l’aménagement annuel du temps de travail en privant les salariés de la protection de leur contrat de travail" dénonce le syndicat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information