Les militants du parti présidentiel ont rendez-vous à 19 h, salle Devosge, mardi 17 avril 2012.
Les ministres bourguignons François Sauvadet et Henri de Raincourt ont pour objectif de remobiliser leurs troupes décontenancées par les sondages.
Il ne reste plus que cinq jours avant le premier tour de l’élection présidentielle dimanche 22 avril 2012. L'urgence est de mobiliser les sympathisants, mais aussi de convaincre les nombreux indécis qui peuvent peut-être faire basculer le scrutin.
Le ministre côte d'orien de la Fonction Publique François Sauvadet et le ministre icaunais de la Coopération Henri de Raincourt seront à la tribune. A leurs côtés, il y aura notamment l'eurodéputé Arnaud Danjean, secrétaire départemental de l’UMP en Saône-et-Loire.
Le candidat UMP Nicolas Sarkozy est à nouveau rattrapé dans les sondages par François Hollande, voire relégué au deuxième rang. Mais, il se dit déterminé à faire mentir les pronostics. "Les sondages, ça va, ça vient et on sait la crédibilité qu'ils ont", a-t-il confié, "ce que je vois, moi, c'est qu'il y avait 120.000 personnes place de la Concorde,
beaucoup de gens qui ne s'étaient jamais engagés et qui sont venus parce qu'ils
ont une inquiétude sur l'avenir de la France".
Selon un sondage de Viavoice pour Libération, les Français souhaitent à 44% que François Hollande soit président de la République, contre 33% qui lui préfèrent Nicolas Sarkozy.