Un incendie s'est déclaré peu avant 22 heures ce lundi 25 juin dans la cuisine centrale du CHU de Dijon
Le feu serait parti d'un stock de nourriture, peu avant 22h. Une quarantaine de pompiers a été dépêchée sur les lieux. A l'arrivée des secours une fumée très épaisse s'échappait du bâtiment, ainsi que des flammes au dessus du toit.
23 personnes qui logeaient dans le bâtiment d'accueil pour parents ont dues être évacuées par mesure de prévention.
La difficulté pour les pompiers a été d'accéder au stock en feu. En effet la salle dans laquelle l'incendie s'est déclarée était isolée thermiquement avec de la mousse polyuréthane. C'est cette mousse qui a notamment pris feu et retardé l'extinction. Quatre fourgons pompes et deux échelles pivotantes ont été mises à contribution pour venir à bout des flammes. Le sénateur maire de Dijon François Rebsamen s'est rendu sur les lieux, accompagné du directeur de cabinet du préfet, Arnaud Schaumasse.
Cet incendie aura des conséquences sur les 6000 repas préparés quotidiennement sur le site. Les fumées ont affecté le lieu de préparation des repas. Le maire de Dijon aurait assuré que la cuisine centrale de la ville pourrait prendre le relais. A minuit l'incendie était en passe d'être éteint.